ECONOMIE

Metro tire son épingle du jeu et renforce son esprit d’équipe

AFP

Depuis an, on le sait, ce sont tous les secteurs de notre économie qui sont frappés par la crise sanitaire. L'Horeca et ses fournisseurs, les acteurs de l'événementiel ne font pas exceptions. Installés depuis 2003 en Belgique, les magasins Metro parviennent malgré tout, semble-t-il, à tirer leur épingle du jeu malgré la crise qui touche la clientèle de plein fouet. Pourtant malmené par une perte de chiffre d'affaires entre 40 et 60 % depuis octobre dernier, Metro Liège s'est adapté au marché en  revoyant sa copie en matière de gestion des stocks, d'accès limité aux seuls professionnels, horaires et effectifs réduits, etc, tout en renforçant ce qui fait la force et l'ADN de l'enseigne: son esprit d'équipe. Avec 10 magasins présents en Belgique et la réouverture prochaine de son 11 ème site à Middelkerke, le groupe ne s'en sort pas trop mal. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.