Economie

Nouveau: « Liège in Ze Box », toutes les gourmandises locales mises en boite


LIEGE:  Liège In Ze Box, c’est le nouveau concept de valorisation des commerçants et artisans liégeois proposé par une entrepreneuse audacieuse. Il s’agit d’une boîte de bons cadeaux sur-mesure, qui met en valeur le travail, la passion et le talent des commerçants indépendants de la cité ardente.

La crise sanitaire a vu se réveiller d’anciennes habitudes et s’élever de nouveaux projets comme celui  qui avait germé dans la tête d’Isabelle Morgante, il y a trois ans et qui se matérialise aujourd’hui.  En effet, privée de sortie, la population s’est davantage tournée vers les commerces de proximité; elle y retrouver le savoir-faire, le savoir-accueillir et l’expertise de nombreux professionnels dont elle s’était (peut-être) parfois éloignée. Aujourd’hui, est né « Liège In Ze Box », fruit d’une énergie ardente. Concrètement, Liège In Ze Box est une petite boîte, imaginée et créée par des Liégeois. Elle contient des bons cadeaux, pour se faire plaisir et à dépenser uniquement chez les commerçants indépendants et artisans liégeois. Le but est d’offrir un cadeau hyper personnalisé, incitant à (re)découvrir ou faire découvrir les tissus commercial et artisanal liégeois.

Un soutien alternatif à l’économie locale

Ancienne journaliste, aujourd’hui chargée de communication dans une organisation patronale, Isabelle Morgante a osé rendre son projet vivant. « C’est ce travail de proximité au quotidien avec le monde de l’entreprenariat et mon intérêt pour le commerce indépendant qui ont fait germer cette idée », explique-t-elle. « En tant que Liégeoise, j’avais envie de faire partager et rayonner ce « truc en plus » propre à Liège et qui fait notre identité. Liège et sa région sont le riche berceau d’entreprises et de commerces qui offrent une réelle expertise dans leur domaine respectif. C’est le moment, plus que jamais,  de les faire (re)découvrir au public le plus large possible. Liège In Ze Box a été imaginé dans cet esprit, à la fois bon-enfant et créatif».

Liège In Ze Box, appelée aussi #LIB, se décline en six thèmes et répond ainsi aux envies les plus diverses en porposant un panel de la réalité économique liégeoise en circuit-court. Parmi les thèmes, on retrouve les «Gougouilles» (sucrées et salées), «Poyon Poyette» (pour les enfants), «Fiesse» (manger et boire), «Slow Liège» (slow consommation), «Di chal» (bien de chez nous) et «Avoir bon» (soin du corps) sont déjà regroupés plus de septante commerçants et artisans liégeois, et ce n’est qu’un début. Le septième thème «Un peu de tout… comme le fromage !» regroupe tous les commerçants et permet de composer une boîte multi-secteurs. En outre, puisqu’elle s’inscrit dans la durée, la fameuse petite boite est confectionnée dans un carton recyclé épais et tous les partenaires qui ont participé à la matérialisation de ce projet sont  également liégeois.

Liège In Ze Box s’inscrit dans la promotion et la découverte des commerçants indépendants et artisans liégeois, de qualité et de proximité. Il n’y a et n’aura jamais de franchisés ou de chaînes dans la boîte #LIB.  Liège In Ze Box, un concept, un projet et désormais une réelle alternative pour soutenir les artisans du bien-vivre à Liège dont on salue la raison d’exister.

 

www.liegeinzebox.be

photo:@émulsion photographique

Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

5 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

16 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

18 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago