SANTE

Vaccin Pfizer: des tests en phase 3 effectués avec succès sur les 11-16 ans


Depuis quelques semaines, le Pr Michel Moutschen propose, chaque mardi,  son analyse de l’actualité des vaccins et de la vaccination en vidéo. Le Chef de service en infectiologie du CHU de Liège fait le point cette semaine sur la vaccination des enfants et des jeunes mais aussi sur  la situation en Inde et l’apparition du violent variant “indien”.

Dans cet entretien,  le Pr Moutschen revient également sur les protections de la première, puis de la seconde doses de vaccin et explique la recommandation de l’AstraZeneca  pour les 41 ans et plus. Il avait pris la peine d’expliquer le “pourquoi” de la 3ème dose imposée par Pfizer. Cette troisième dose pourrait d’ailleurs non seulement répondre aux différents variants du virus, mais pourrait également combiner le vaccin anti Covid et le vaccin contre la grippe. Ces stratégies sont à l’étude.

Il revient également sur les femmes enceintes, considérées à présent comme un groupe prioritaire pour la vaccination et fait le point sur la vaccination des enfants. Pfizer est déjà en test de phase 3 sur les adolescents de 11 à 16 ans avec des résultats positifs. Explications.