ECONOMIE

Reprise d’Intégrale par Monument Assurance Belgium

Nethys vend IntégraleD.R.

Pour le front commun CNE- SETCa-CGSLB, la reprise d’Intégrale par Monument Assurance Belgium est, a priori, une bonne nouvelle.  Toutefois, les organisations syndicales attendent des actes concrets du repreneur envers le personnel et notamment de réels engagements quant aux conditions sociales et d’emploi. Une prise de contact avec les représentants du personnel aura lieu lundi 10 mai.

L’assureur liégeois Intégrale cherchait, on le sait, un repreneur depuis plusieurs mois. Les administrateurs provisoires d’Intégrale, filiale de Nethys, ont estimé que l’offre de MAB répondait le mieux aux intérêts des détenteurs de police d’assurance et du personnel d’Intégrale. Monument Assurance Belgium (MAB) est une compagnie d’assurance vie belge régulée par la Banque Nationale de Belgique et agréée par la FSMA. MAB est membre du groupe Monument Re et s’est imposée comme le principal consolidateur de portefeuilles d’assurance vie et de pension en Belgique.

Désormais, les organisations syndicales souhaitent obtenir très rapidement un calendrier de négociation pour la mise en place de la reprise du personnel. La nouvelle direction a d’ailleurs déjà proposé de rencontrer les délégations syndicales. Celles-ci ont souhaité que cette prise de contact se déroule de manière formelle. Un premier conseil d’entreprise extraordinaire a dès lors été convoqué ce lundi 10 mai.

R.K.