PS' Marc Goblet poses during a photoshoot, Thursday 20 June 2019, at the Chamber at the federal parliament in Brussels. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE
Nous apprenions en début d’après-midi, la disparition de l’ancien secrétaire général de la FGTB, Marc Goblet décédé à l’âge de 64 ans. Il fut l’homme des combats de gauche.
Originaire de Herve, Marc Goblet était devenu secrétaire de la Centrale générale FGTB Huy-Waremme en 1982 avant d’en prendre la présidence quelques années plus tard puis de devenir, en 2003, président de la régionale FGTB Liège-Huy-Waremme. Il n’a eu de cesse de grimper les échelons. En 2014, il sera élu secrétaire général du syndicat des travailleurs de Belgique et président de la FGTB wallonne. « Un homme de tous les combat de gauche et de tous les combats du PS », a souligné Christie Morreale, sur twitter, peu après l’annonce de la disparition du syndicaliste.
Marc Goblet renoncera à ses mandats pour des raisons de santé en 2017. Il sera remplacé par Robert Vertenueil. La FGTB perd avec son décès, une figure emblématique de son histoire, un socialiste de la première heure, parti trop tôt.
R.K.
Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…