LOISIRS

En plein Euro, « Panini, the Story », l’expo qui tombe à pic !


LIEGE. Après une halte à Gand, puis à Bruxelles, « Panini, the Story », l’exposition inédite et itinérante retraçant 50 ans d’histoire footballistique, grâce à ses emblématiques albums  de figurines a démarré ce 29 juin aux Galeries Saint-Lambert, en plein coeur historique de la cité. Une expo pleine de souvenirs d’enfance, aussi, à vivre intensément jusqu’au 17 juillet. 

Vous souvenez-vous? Fermez les yeux. Remontez le temps, celui où, supporter acharné des Diables, des Azzurri voire des Bleus (pourquoi pas?), vous échangiez à tout-va vos stickers superflus en quête vaine du numéro 80, 85 ou 87 de la Squadra ou de la figurine 10,  oui celle de Rossi, la plus belle, celle que vous aviez déjà en double mais que vous chérissiez même en dehors du précieux album.  Là, ça vous revient?!

Et bien dès aujourd’hui, « Panini, the Story », l’exposition imaginée par Panini à l’occasion de ses 50 ans et de l’Euro 2020, se dévoile durant trois semaines au coeur de cet été 2021. Les collections, destinées aux vrais fans et aux amateurs de football et de figurines se déploient sur près de 100m2, dans les sous-sols de la galerie commerciale. L’occasion unique de se replonger dans 50 ans d’histoire, de découvrir aussi  cette Fiat 500 de 1967, entièrement customisée et recouverte de « stickers » Panini. Un must. Elle donne le ton dès l’entrée des Galeries Saint-Lambert, situées en face du Palais des princes-évêques.

Autour de l’expo

Des animations sont également prévues telles que l’organisation de bourses d’échange, de concours, une distribution d’albums, une distribution de bonbons noir-jaune-rouge et de multiples surprises… grâce aux nombreux partenaires de cet expo événement.
 « Pouvoir exposer notre collection historique, à l’occasion de la Coupe d’Europe de football, dans ces trois centres commerciaux très fréquentés, représente une occasion rêvée pour toucher un large public à l’échelle nationale et lui faire revivre 50 ans de grands moments sportifs. C’est une grande première pour Panini et l’initiative est soutenue par notre maison-mère en Italie. Nous présenterons également différents univers en exclusivité avec nos tout nouveaux albums, qui s’ajouteront à la longue série existante », confie Thierry de Latre du Bosqueau, Administrateur délégué de Panini Belgique. Pour Valérie Couchant, Event & Partnership Manager Retail, ajoute: “Travailler en partenariat avec Panini et accueillir cette exposition unique au sein de trois shoppings d’AG Real Estate est un honneur et une opportunité incroyable, pile en phase avec l’actualité, qui suscitera très certainement l’intérêt de tous nos visiteurs.»

Profitez donc de ce début des grandes vacances, et de cet Euro de football qui compte encore dans ses rangs la valeureuse équipe belge pour apprécier cette passion d’autrefois, celle des figurines autocollantes qu’on achetait par paquet de 5 ou  de 10; une passion qui n’a pas pris une ride, ou si peu.

Agenda des animations: Galeries St Lambert