SOLIDARITE

Près de 200 000 euros déjà récoltés en faveur des sinistrés


A l’instar de la Croix-Rouge, depuis vendredi dernier, le réseau Caritas Secours francophone a invité à la mobilisation de chacun à venir en aide aux sinistrés et incité à la solidarité en invitant la population à faire un don en faveur des familles frappées par les inondations partout en Wallonie. Comme un seul homme, la générosité a répondu présente.

Une fois encore, la population a répondu présente dès les premières heures de l’appel à la solidarité en faveur des personnes frappées par les terribles inondations de la semaine dernière. Outre les dons de vivres et de vêtements et jouets pour enfants déposés au sein des centres de crise, en quelques jours, le réseau chrétien d’aides sociales de proximité a récolté près de 200 000 euros en faveur des familles sinistrées. Le réseau entend vouloir aider en priorité les familles précarisées touchées de plein fouet, celles qui ont tout perdu ou presque. On ne le dit pas assez souvent mais nombreuses sont les familles issues de la petite classe moyenne ou ouvrière à avoir tout perdu lors de ces inondations. Le réseau se réunira début août afin de redistribuer rapidement et d’intervenir en aide directe auprès de la population impactée partout en Wallonie. “Tous les dons sont permis, il n’y a pas de petit don”, commente Jean Sponck, président de Caritas Secours francophone.

Les dons peuvent s’effectuer en ligne via le site www.caritassecours.be ou via le compte de Caritas Secours francophone n°BE79 2100 6791 7533 ou celui de Caritas Secours Liège  au compte n°BE04 2400 8007 6231. Mention: Inondations.

Ces dons bénéficient de la défiscalisation à partir de 40€.

 

B.Y.