Précis et flou à la fois le dernier rapport alarmant du GIEC
un pompier regarde la progression de l'incendie qui menace des habitations à l'entrée du village de Ille-sur-Têt dans la nuit du 22 au 23 août 2005. Le feu de garrigue qui ravage le sud des Pyrénées Orientales depuis hier après-midi a été fixé pendant la nuit dans les gorges du Boulès, au sud du village de Bouleternère, au sud-est d'Ille-sur-Têt. (Photo by GEORGES GOBET / AFP)
Le nouveau rapport publié ce lundi par les experts climat de l’ONU (GIEC) est plus alarmiste que jamais. Ce premier rapport complet d’évaluation scientifique, depuis sept ans, doit sonner le glas du charbon et des énergies fossiles, avant qu’ils ne détruisent la planète, selon les mots employés par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres qui plaide plus que jamais pour qu’aucune centrale à charbon ne soit construite après 2021.
Eclairage avec Damien Ernst, Professeur et ingénieur à la Faculté des Sciences appliquées, Département d'électricité, électronique et informatique à l'ULiège.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106