Wallonie : les syndicats veulent reporter la fusion des outils économiques
Walloon Vice-Minister President Willy Borsus pictured during a press conference to present the recovery plan of the Walloon government, Friday 21 May 2021 in Jambes. BELGA PHOTO ERIC LALMAND
Dans un courrier signé en front commun, la FGTB et la CSC demandent avec insistance au ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) de ne pas précipiter l’intégration de trois outils économiques (Sogepa, SRIW, Sowalfin). Ils estiment que la situation post-Covid n’est pas encore maîtrisée sur le plan économique et sur le plan de l’emploi. Ils redoutent des difficultés. En interne, les équipes plaident pour une collaboration, mais dénoncent un mauvais timing. Elles ne voient pas d’ailleurs la valeur ajoutée d’une fusion. D’après son calendrier, le ministre Borsus veut une fusion effective au 1er janvier 2023.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106