POLITIQUE

Céline Tellier (Ecolo): « La commission d’enquête parlementaire sur les inondations ne doit pas faire la chasse aux sorcières »

Crédit Photo: FLEMAL

Dans un grand entretien qu’elle a accordé à L-Post, il y a quelques jours, la ministre wallonne de l’Environnement estime que les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur les inondations doivent aborder toutes les questions, y compris celles qui sont liées à l’aménagement du territoire. Céline Tellier regrette que la Flandre ne s’aligne pas sur la Wallonie ou le Fédéral sur l’objectif de réduction de gaz à effet de serre de 55% d’ici 2030. D’après elle, le niveau des déchets produits par les inondations s’élève, pour l’instant, à environ 155.000 tonnes. Elle estime qu’il faudra environ un an pour évacuer ceux qui sont stockés sur l’autoroute A601 en région liégeoise. Voici la première partie de son interview (1).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106