CLIMAT

Les maires des grandes villes s’engagent pour le zéro carbone à Glasgow

Le maire de Londres, Sadiq Khan, assiste à un événement pour présenter les opportunités d’investissement vert à Glasgow le 3 novembre 2021, en marge de la Conférence des Nations Unies sur le climat COP26. Crédit photo AFP

Mercredi 3 novembre 2021 devant quelques journalistes de la presse étrangère réunis à Glasgow pour la COP26, le maire de Londres, Sadiq Khan a parlé de son nouveau rôle de président de C40 Cities, un réseau de 100 villes mondiales qui travaillent ensemble sur le changement climatique. Pour lui, le niveau local est le seul moyen de mener une véritable action climatique. Il veut utiliser sa nouvelle position pour aider le reste du monde à imiter les succès verts de Londres. Les activistes du climat battront le pavé ce vendredi dans le cadre d’une manifestation où on attend près de 100.000 personnes dans les rues de Glasgow.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106