Santé

Lancement de SeekandCare, l’Amazon professionnel du secteur médical


Coopérative de pharmaciens indépendants, FEBELCO Group est aussi le plus important  distributeur de médicaments aux pharmacies du pays, avec la start-up nivelloise AP SOLUTIONS, ils lancent SeekandCare. Il s’agit de la première Market Place digitale européenne soit une première plateforme en ligne dédiée au matériel médical et paramédical, exclusivement réservée aux professionnels de santé. Une sorte d’Amazon du matériel médical.

Avec une part de marché de 43 % et un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, FEBELCO est le leader du secteur, associée à la start-up AP SOLUTIONS, fondée en 2019 à Nivelles, qui vient de développer SeekandCare, lancent aujourd’hui, la première plateforme digitale dédiée au matériel médical et paramédical, réservée aux professionnels de santé. Notons, que le groupe FEBELCO prend une participation de 40% dans SeekandCare.

Pierre Collard

« La montée au capital de FEBELCO va nous permettre d’accélérer notre croissance en élargissant notre activité commerciale et en investissant dans de nouvelles fonctionnalités pour notre solution », explique Pierre Collard, CEO et co-fondateur de SeekandCare.
« SeekandCare a pour ambition de devenir « l’Amazon » professionnel du secteur médical. »

L’assortiment de plus de 100.000 références déjà disponibles sur SeekandCare se verra très prochainement étoffé par les quelques 40.000 références de FEBELCO. De quoi présenter aux médecins, infirmières et autres professionnels de santé une impressionnante palette de produits et leur permettre une comparaison aisée entre les meilleurs offres.

Une complémentarité pour l’avenir

Ce partenariat est également l’occasion pour le groupe FEBELCO de renforcer sa stratégie digitale ainsi que la diversification de ses activités en touchant d’autres professionnels de santé.

Pour Olivier Delaere, CEO du groupe FEBELCO, « La volonté est de nous préparer à relever les défis de demain dans un monde de plus en plus connecté où l’approvisionnement en produits médicaux devient et sera un enjeu majeur.  Tout en permettant aux pharmaciens d’utiliser tant les fonctionnalités « acheteur » que « vendeur » de la plateforme SeekandCare.  Nos pharmaciens pourront, s’ils le souhaitent, développer d’autres opportunités de service auprès des professionnels de la santé qui réaliseront des commandes sur la plateforme. Cela permettrait notamment d’augmenter le trafic en pharmacies sur une cible de professionnels de santé dont les achats échappent aujourd’hui massivement aux pharmaciens, et d’entretenir avec ces derniers une relation plus étroite », conclut-il.

SeekandCare propose déjà aujourd’hui aux professions médicales et paramédicales  plus de 100.000 références couvrant tant les consommables (compresses, aiguilles, masques, etc.) que le matériel d’investissement (autoclave, bistouri, scialytique, laser, etc.).

Cette plateforme digitale est simple et gratuite ; elle permet de comparer facilement les offres disponibles et de passer commande de façon sécurisée auprès de fournisseurs de matériel médical. Les clients visés sont les professionnels de santé tels que l’infirmière, le cabinet médical et paramédical, les maisons de repos, la polyclinique, les dentistes, etc…

 


Recent Posts

  • Politique

Trois pays du Maghreb concrétisent une nouvelle alliance politique pour contrer les crises

Les dirigeants de trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye/Tripoli) se sont réunis le lundi 22…

16 heures ago
  • Politique

Le maire de Londres, le Travailliste Sadiq Khan, reconduit pour un troisième mandat

Ce samedi 4 mai, les Britanniques étaient appelés aux urnes pour leurs élections locales afin…

17 heures ago
  • Société

Journée de l’Europe: ce samedi, portes ouvertes des institutions européennes

BRUXELLES. À l’occasion des 74 ans de la démocratie européenne et dans le cadre de…

1 jour ago
  • Santé

L’onco-coach parce que la maladie ne tue pas le talent

Ce samedi 17h et jusqu’à demain, même heure, aura lieu un Relais pour la Vie…

1 jour ago
  • Economie

Mithra entre en négociations exclusives avec Gedeon Richter pour lui céder des actifs

L’entreprise liégeoise, spécialisée dans la santé féminine, Mithra, a annoncé ce vendredi après-midi, 3 mai,…

2 jours ago
  • Société

« Garantie européenne pour l’enfance »: à Bruxelles, on fait le point

BRUXELLES. Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, la Fédération Wallonie-Bruxelles,…

2 jours ago