UPS Foundation livre des jouets pour 600 enfants aidés par l’Armée du Salut

Journaliste / Secrétaire de rédaction
De l’aide alimentaire aux conseils en matière d’endettement, en passant par les refuges pour sans-abri, l’Armée du Salut s’engage à aider les moins fortunés tout au long de l’année. Ce jeudi, grâce au travail social de la UPS Foundation – la branche philanthropique d’UPS, UPS a transporté d’Eindhoven à Bruxelles, des jouets destinés à 600 enfants, pour l’Armée du Salut. En Flandre, 1 enfant sur 7 est né dans une famille défavorisée, contre 1 sur 4 en Wallonie, et 4 sur 10 à Bruxelles. Au total, environ 424 000 enfants sont concernés.
Ce jeudi 9 décembre, UPS, le plus grand service de livraison au monde, a livré 7 palettes de jouets neufs dans l’un de ses dépôts de Bruxelles. Les jouets ont été offerts par le géant du jouet Mattel à Eindhoven, collectés hier aux Pays-Bas par une équipe de l’usine UPS de Diegem, puis transportés dans la capitale belge. L’Armée du Salut fera don des jouets à 800 familles dans tout le pays, y compris certaines zones de Wallonie ayant été inondées cet été. En Flandre, 1 enfant sur 7 est né dans une famille défavorisée, contre 1 sur 4 en Wallonie, et 4 sur 10 à Bruxelles. Au total, environ 424 000 enfants sont concernés.
Au cours de ces 10 dernières années, l’ensemble des collaborateurs d’UPS dans le monde ont fait près de 22 millions d’heures de bénévolat.
Cette initiative a été rendue possible grâce un employé d’UPS, bénévole pour UPS Foundation, la branche philanthropique et humanitaire d’UPS. UPS Foundation célèbre par ailleurs cette année son 70ème anniversaire. Au cours de ces 10 dernières années, l’ensemble des collaborateurs d’UPS dans le monde ont fait près de 22 millions d’heures de bénévolat.
Des jouets pour les enfants des familles démunies
« En 2018, UPS m’a demandé si je voulais aider à distribuer des colis alimentaires pour l’Armée du Salut et depuis, je fais régulièrement du bénévolat pour cette organisation », explique Giancarlo Pastorello, Access Point Manager chez UPS. « Décembre est synonyme de cadeaux pour la plupart d’entre nous mais tous les parents n’ont pas les moyens d’acheter des jouets à leurs enfants. À travers cette initiative, je peux, en tant qu’employé d’UPS, aider les gens qui ont moins de chance. »
De l’aide alimentaire aux conseils en matière d’endettement, en passant par les refuges pour sans-abri, l’Armée du Salut s’engage à aider les moins fortunés tout au long de l’année. En décembre néanmoins, l’Association souhaite toujours faire plus que répondre aux besoins humains fondamentaux : elle cherche à rendre la période des fêtes vraiment festive pour tous.
« Les organisations comme la nôtre ne pourraient pas survivre sans le bénévolat et les dons », confirme Esther Tesch, Responsable Récolte de Fonds de l’Armée du Salut. « Nous sommes très heureux qu’une entreprise comme UPS nous soutienne et nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans cette initiative – ensemble, nous pouvons rendre ce monde un peu meilleur ! »
