Culture

A Namur et Liège, les cinémas Grignoux refusent la fermeture


En colère, les cinémas refusent de se soumettre une fois encore aux dernières mesures imposées hier par le Comité de Concertation, ils disent STOP. Les cinémas Grignoux, présent à Liège et Namur affirment qu’ils resteront ouverts quoi qu’il arrive!

Le secteur de la culture a été touché de plein fouet par les dernières mesures édictées hier par le dernier Codeco. A Liège, les cinémas Les Grignoux dont dépendent les salles des cinémas Sauvenière, Churchill, Le Parc et le Caméo à Namur ont communiqué leur intention de rester ouverts.

« La confiance est rompue. Ce mercredi 22 décembre, c’est avec effarement que nous avons appris que la principale mesure (l’unique !) mesure du Codeco pour anticiper la prochaine vague du virus serait la fermeture de l’ensemble du secteur culturel. Face à ces mesures que nous ne comprenons plus, face à ce choix que rien ne justifie, convaincus et confortés par de nombreuses études d’offrir un environnement sain et sécurisé pour nos publics : les Grignoux ont unanimement décidé de rester ouverts au-delà de ce dimanche 26 décembre. Nous exhortons le pouvoir politique à revenir sur cette décision inepte. Depuis plus de 40 ans, faire la lumière dans l’obscurité est notre métier. Nous continuons donc à accueillir notre public dans nos salles, en toute sécurité. Merci d’avance pour votre soutien ! »

Alors que le secteur s’est réuni ce matin pour réagir comme un seul homme, nul doute que d’autres ouvertures malgré tout pourraient avoir lieu malgré les fermetures des salles imposées partout dans le pays dès ce dimanche 26 décembre.


Recent Posts

  • Breaking News

ONU : candidature controversée de l’ex-président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général

Macky Sall, l’ancien président du Sénégal, a officiellement annoncé sa candidature au poste de Secrétaire…

19 heures ago
  • Breaking News

Enseignement/Anderlecht : les langues se délient à l’athénée royal Leonardo Vinci après l’écartement du directeur

Plus de deux semaines après l’écartement de S.N., directeur de l’établissement scolaire d’Anderlecht pour des…

19 heures ago
  • Société

Prendre sa pension avant 66 ans, les travailleurs sont plus nombreux à le vouloir qu’en 2024

Malgré la nouvelle réforme des pensions du gouvernement fédéral, les Belges sont plus nombreux qu’il…

22 heures ago
  • Culture

A Milan, la VUB et La Monnaie lève le voile sur une innovation mondiale, la première chaussure en mycélium

ITALIE. Une chaussure prototype entièrement réalisée en mycélium pur, le réseau racinaire des champignons, sera…

1 jour ago
  • Breaking News

Elections locales : David Weytsman élu président de la régionale du MR & périphérie

Un David remplace un autre. Président du CPAS de Bruxelles, David Weytsman, a été proclamé…

2 jours ago
  • Breaking News

Bonne nouvelle pour les membres : le golf de Durbuy réouvrira dès le 1er mai

Dans une communication envoyée aux membres, l’asbl Golf de Durbuy vient de les informer que…

2 jours ago