Selon la société Arval, leader du marché belge du leasing, 2021 aura connu trois fois plus de commandes de voitures de société électriques. La nouvelle fiscalité automobile tend à dynamiser les ventes de véhicules 100 % électriques. Cette année, le rush des entreprises sur les voitures électriques a dépassé toutes les attentes au cours de l’année écoulée. Spécialisée dans les solutions de mobilité et leader du marché belge du leasing avec 20 000 nouvelles immatriculations sur base annuelle, la société Arval comptabilise actuellement trois fois plus de commandes de voitures électriques que fin 2020. Selon une analyse des chiffres provisoires, plus de 11 % des voitures de société immatriculées par Arval en 2021 sont des voitures 100 % électriques. La société se retrouve ainsi en tête du peloton du secteur du leasing qui globalement tourne autour des 7 %.
En 2020, le nombre d’immatriculations de voitures de société 100 % électriques dans notre pays avoisinait seulement les 3 %. « La nouvelle législation fiscale automobile a provoqué un engouement inédit pour les voitures entièrement électriques au détriment des voitures diesel (42 % contre 56 % en 2020). Cette tendance devrait se confirmer en 2022 au vu des commandes pour l’année prochaine », explique-t-on chez Arval.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106