Framatome et Exelon Generation ont signé un protocole d’accord (MOU) visant à développer des solutions de production de Cobalt 60 dans les réacteurs à eaux pressurisée (REP) opérés par Exelon Generation. Objectif : renforcer l’approvisionnement à long terme en Cobalt 60, pour l’industrie de la santé. Framatom, multinationale française est un partenaire de longue date d’Engie et leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial.
« Avec un engagement depuis plusieurs dizaines d’années dans la production de radio-isotopes pour le traitement des cancers, nous connaissons la nécessité de disposer de chaînes d’approvisionnement diversifiées, fiables et pérennes afin de répondre aux attentes du marché et de la société », explique François Gauché, directeur de Framatome Healthcare. « Avec ce partenariat, nous souhaitons développer notre soutien à la stérilisation des équipements chirurgicaux et au traitement du cancer dans les établissements médicaux du monde entier. »
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106