ECONOMIE

Pour ses 10 ans, Funds for Good dépasse ses objectifs et prépare l’avenir

Avec 159 nouveaux entrepreneurs financés en 2021, Funds For Good n’imaginait pas un tel aboutissement 10 ans après son lancement. La collecte dans leurs fonds a atteint des encours sous gestion de 650 millions d’euros fin 2021. Un cap important avait également été franchi lors de la clôture des comptes 2020 avec la confirmation par l’audit réalisé par Forum Ethibel sur le processus de don. Après 10 ans d’activité, Funds for Good a atteint l’un de ses principaux objectifs en termes de dons : 50% des profits dépassent 10% des revenus ! Cette année, c’est donc la moitié de ses profits, soit 18% de son chiffre d’affaires, que la société a reversé à son ASBL Funds For Good Impact !

Funds For Good consacre la majorité de ses moyens à une activité sociale, consistant à financer et coacher des personnes en situation précaire et désirant lancer un projet entrepreneurial. L’an dernier, la société a dépassé ses objectifs et se lance dans l’avenir avec enthousiasme.
Avec 159 nouveaux entrepreneurs financés, 350.735 euros supplémentaires de Prêts d’honneur octroyés, dont 180.000 euros pour des projets d’entrepreneurs à impact dont le but premier est de contribuer aux enjeux environnementaux ou sociaux et des dizaines de nouveaux coachings démarrés et autant de nombreux nouveaux coachs qui ont rejoint la communauté de bénévoles, c’est peu dire que cela va plutôt bien. En dix ans, Funds for Good a atteint l’un de ses principaux objectifs en termes de dons : 50% des profits dépassent 10% des revenus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106