ECONOMIE

Changer de banques : les demandes ont augmenté en 2021

En 2021, 107.462 demandes de changement de banque ont été réalisées via le service gratuit de mobilité interbancaire Bankswitching. Cela représente 35.000 demandes supplémentaires par rapport à 2020. Le service de mobilité interbancaire permet aux clients qui souhaitent transférer leur compte à vue et leur compte d'épargne vers une autre banque d’opérer ce changement rapidement et facilement sans interrompre leurs ordres de paiement en cours. La croissance du nombre de demandes tient principalement au fait que fin 2020, le service de mobilité interbancaire a été étendu aux comptes d'épargne, une option qui a rencontré un certain succès. Pas moins de 21% de tous les changements de banque ont concerné des comptes d'épargne.

Le service gratuit de mobilité interbancaire Bankswitching devient presque tendance, en tout qu'à il a connu une certaine croissance l'an dernier. En cas de changement de banque, il suffit au client de contacter sa nouvelle banque, de remplir le formulaire de demande et de le renvoyer. L'ancienne banque et la nouvelle institution collaboreront alors pour organiser le passage de l’une à l’autre. Le client choisira également lui-même sur le formulaire la date du passage d’une banque à l’autre (au moins après 10 jours bancaires ouvrables et au plus tard dans un délai d'un mois).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106