CULTURE

Le Grand Curtius célèbre le bicentenaire de César Franck

LIEGE. À l’occasion de cette année du bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois César Franck, un artiste qui a véritablement révolutionné la musique française du XIXème siècle, la Ville de Liège en collaboration avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, consacre au musicien une exposition d’envergure qui durera toute l’année au sein du Grand Curtius et un programme composé de balades et de concert rendant hommage à l'artiste. Depuis ce 12 janvier, l'Espace César Franck mis en scène au sein du Grand Curtius, vous invite à redécouvrir les coulisses des compositions et du talent d'un compositeur de génie.

Depuis ce 12 janvier et jusqu’en janvier 2023, un espace est entièrement consacré au compositeur au sein du Grand Curtius, à Liège. L’espace César Franck accueille entre autres pièces rares, l’emblématique console (claviers, pédalier et accessoires) de l’orgue Cavaillé-Coll dont César Franck fut titulaire à la basilique Sainte-Clotilde de Paris, prêtée par le Vleeshuis Museum de la Ville d’Anvers.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106