Economie

Le Grand-Duché du Luxembourg impose le pass sanitaire au travail

Alors que chez nos voisins du Grand-Duché du Luxembourg, 65% à peine de la population est entièrement vaccinée dont 42% ont reçu la dose de rappel, le Premier ministre, Xavier Bettel, a annoncé l’entrée en vigueur du pass sanitaire obligatoire au travail dès ce samedi. Une loi avait été votée dans ce sens, en décembre dernier suite à l’arrivée du variant Omicron dans le paysage sanitaire.

Avançant « un taux de vaccination trop bas pour éviter une surcharge des hôpitaux », le gouvernement luxembourgeois rend désormais le pass sanitaire obligatoire pour accéder à son lieu de travail au Luxembourg, conformément à une loi votée en décembre après l’apparition du variant Omicron.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

ONU : candidature controversée de l’ex-président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général

Macky Sall, l’ancien président du Sénégal, a officiellement annoncé sa candidature au poste de Secrétaire…

9 heures ago
  • Breaking News

Enseignement/Anderlecht : les langues se délient à l’athénée royal Leonardo Vinci après l’écartement du directeur

Plus de deux semaines après l’écartement de S.N., directeur de l’établissement scolaire d’Anderlecht pour des…

9 heures ago
  • Société

Prendre sa pension avant 66 ans, les travailleurs sont plus nombreux à le vouloir qu’en 2024

Malgré la nouvelle réforme des pensions du gouvernement fédéral, les Belges sont plus nombreux qu’il…

12 heures ago
  • Culture

A Milan, la VUB et La Monnaie lève le voile sur une innovation mondiale, la première chaussure en mycélium

ITALIE. Une chaussure prototype entièrement réalisée en mycélium pur, le réseau racinaire des champignons, sera…

1 jour ago
  • Breaking News

Elections locales : David Weytsman élu président de la régionale du MR & périphérie

Un David remplace un autre. Président du CPAS de Bruxelles, David Weytsman, a été proclamé…

1 jour ago
  • Breaking News

Bonne nouvelle pour les membres : le golf de Durbuy réouvrira dès le 1er mai

Dans une communication envoyée aux membres, l’asbl Golf de Durbuy vient de les informer que…

1 jour ago