HOMMAGE

L’Europe a dit adieu à David Sassoli: « Ton combat pour la démocratie perdurera! »

C’est ce lundi lors d’une cérémonie en plénière à Strasbourg que les députés européens ont salué la mémoire du Président du Parlement, David Sassoli, décédé la nuit du 10 au 11 janvier dernier.  À l’ouverture de la cérémonie d’hommage où l'épouse et les enfants de David Sassoli étaient présents, la Présidente par intérim du Parlement européen, Roberta Metsola, a déclaré que « L’Europe perdait un leader, la démocratie un champion et nous avons perdu un ami (…) Cette assemblée honorera ton travail et conservera précieusement ton héritage », a-t-elle conclu. Passé l'heure des hommages, le successeur de David Sassoli pour la présidence du Parlement européen pour la seconde moitié de la législature 2019-2024 devrait être connu dans la journée.

C’est ce lundi, soit une semaine après son décès, qu’hommage a été rendu au Président du Parlement européen, l’Italien David Sassoli. La cérémonie se déroulait en plénière au parlement de Strasbourg. «Il savait toujours comment traduire les valeurs auxquelles il croyait en actions concrètes », a souligné la Présidente par intérim du Parlement européen, Roberta Metsola, en rappelant que David Sassoli «s’était battu pour que le Parlement demeure opérationnel durant les mois les plus critiques de la pandémie et il nous a permis de voter des paquets législatifs très importants dont l’Europe et les citoyens européens avaient besoin.»

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106