Société

Selon Oxfam, les milliardaires dans le monde plus riches en 19 mois de pandémie qu’en dix ans

A l’occasion de l’ouverture du « Davos Agenda », Oxfam pointe un enrichissement historique des milliardaires tandis que, dans le même temps, la crise a provoqué une intensification de la pauvreté chez celles et ceux qui étaient déjà en difficulté avant la pandémie. La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours des dix dernières années. Un record sans précédent, mis en lumière dans le nouveau rapport d’Oxfam sur les inégalités mondiales. En outre, il ressort de ce dernier que la pandémie a fait reculer l’objectif de parité femmes-hommes à 135 ans

L’explosion des inégalités sévit sur toute la planète. Depuis le début de la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté. Les femmes, les personnes racisées et les habitant-e-s des pays en développement sont les plus impacté-e-s par la violence des inégalités.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106