Développement durable

Bazoef lance les premières croquettes belges pour chien à base d’insectes

L’alimentation de vos animaux de compagnie passe aussi, depuis quelques années, aux composants alternatifs. Alors si vous êtes de ceux pour qui le choix des produits alimentaires rime avec empreinte écologique, et que vous souhaitez l’appliquer à votre chien, une marque gantoise fait fureur depuis l’automne. En effet, depuis septembre Bazoef participe à une petite révolution dans le secteur du Petfood en proposant des croquettes pour chiens à base d’insectes. Bazoef est la première marque de croquettes de qualité à base d’insectes développées en Belgique.

On le sait, les insectes font doucement leur apparition dans nos assiettes. Bazoef a voulu les introduire dans la gamelle de nos chiens. Avec comme objectifs de réduire l’empreinte écologique des animaux et le bien-être animal. Derrière Bazoef se dissimule un couple et un teckel, à l'origine de la belle aventure.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Flambée du prix des carburants : le MR veut redistribuer les gains engrangés par l’Etat aux consommateurs

Par la voix de ses ministres, le MR forcera de nouveau la discussion sur les…

7 heures ago
  • Breaking News

Le texte de loi sur la modernisation du rail belge sera examiné en deuxième lecture

Les députés de la commission « Mobilité et Entreprises publiques » de la Chambre ont…

24 heures ago
  • Breaking News

Forum InCyber 2026 à Lille : la dépendance numérique est un enjeu stratégique majeur pour la Belgique

Du 31 mars au 2 avril 2026, le InCyber Forum revient à Lille Grand Palais…

1 jour ago
  • Culture

« De la rue au musée », quand les plaques de rue racontent Bruxelles au musée de la Ville

BRUXELLES. Comment un musée de ville rend-il compte des enjeux contemporains ? Le Musée de…

1 jour ago
  • Breaking News

European Sleeper : les billets pour ses trains de nuit et ses nouvelles liaisons déjà disponibles

C’est parti, les billets pour les voyages en train de nuit à travers l’Europe sont…

1 jour ago
  • Culture

Une décision favorable à la contribution des plateformes de streaming et à la diversité culturelle

BRUXELLES. La Cour Constitutionnelle a rendu une décision largement favorable à la contribution des plateformes…

1 jour ago