Pierre Stassart définitivement éjecté du collège échevinal à Liège
20180228 - LIEGE, BELGIQUE: Rencontre et débat sur le pacte d'excellence entre la Ministre Marie-Martine Shyns, Ministre de l'Education au Gouvernement Wallon et au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CDH) et Pierre Stassart, Echevin de l'Instruction publique à Liège (PS), Liège, le 28 Février 2018 | Meeting and debate on the Pact of Excellence between Minister Marie-Martine Shyns, Minister of Education to the Walloon government and the government of the Fédération Wallonia-Brussels (HRC) and Pierre Stassart, alderman of public Instruction in Liège (PS), Liège, 28 February 2018. Photo Philippe BOURGUET/bePress.Photo.Agency/bppa
Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer a annoncé hier soir ne pas avoir enregistré la démission de l’échevin Pierre Stassart réclamée fin décembre et qui doit lui parvenir avant le prochain conseil communal du 31 janvier. Afin d’assurer le départ de l’ancien échevin de l’Instruction condamné en justice le 14 décembre dernier, le bourgmestre a fait part du dépôt d’une motion de méfiance à son égard. Cette mesure préventive entraînera l'exclusion définitive de l'ex-échevin de l'exécutif communal. Il pourrait ouvrir la voie à l'arrivée d'un nouvel échevin de l'Instruction. La compétence est aujourd'hui par un autre membre du Collège, Jean-Pierre Hupkens, échevin de la Culture.
Du nouveau dans l’affaire Stassart, à Liège. Bien que sous certificat et déjà déchu de son titre, l’ancien échevin de l’Instruction publique et de la Petite Enfance, condamné le 14 décembre dernier par le tribunal correctionnel de Liège (dont il a fait appel), pour prise illégale d’intérêt au bénéfice de son ex-compagne, qui le condamne à un an de prison avec sursis et à une amende de 16.000 euros avec sursis pour la moitié, fait encore parler de lui.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106