Economie

A Gembloux, Pierre Résimont signe la carte des fameuses « Terrasses du Prince »


Pierre Résimont, le chef doublement étoilé, signe désormais la carte du restaurant « Les Terrasses du Prince », inaugurées, après transformations, en juillet dernier,  à Gembloux. Un beau coup pour les propriétaires Jean-François Beguin et Olivier Libois qui se réjouissent de l’arrivée, au piano, de Jonas Tasseroul,  formé, entre autres, au fabuleux     « Comptoir de l’Eau Vive » avant d’aller ouvrir, précisément «  Les Terrasses de l’Ecluse » à Jambes dans la cuisine que lui confiait déjà à l’époque un certain … Jean-François Beguin. Deux belles raisons de plus de s’arrêter avenue des Combattants, pour manger un morceau. 

Pierre Résimont, le chef emblématique, tient tout de suite à mettre les choses au point : « Non, il ne s’agit pas de transformé l’établissement en un nouvel étoilé ». Le lieu entend rester  accessible, chaleureux et convivial avec une cuisine à la hauteur, naturellement. « La carte s’assimile à celle d’une brasserie familiale soignée ». La rigueur et la constance en plus, évidemment.

On se fait plaisir!

Ainsi donc, en cuisine, c’est un nouveau chef qui vient aux commandes. Loin d’être un inconnu tant de Pierre Résimont que de Jean-François Beguin, Jonas Tasseroul rejoint l’équipe. Il était donc tout naturel que ce soit lui qui « monte » à Gembloux pour assurer la continuité de la cuisine de brasserie déjà bien maîtrisée des « Terrasses » et la colorer, ou plutôt l’affiner, avec les touches « by Pierre Résimont ».
Pour l’épauler, le chef doublement étoilé passera régulièrement sur place mais il enverra également aussi, chaque semaine, un de ses fidèles lieutenants, Corentin Lonnoy, qui oeuvre en cuisine au Comptoir de l’Eau vive depuis près de 5 ans.

Dans l’assiette, le choix se veut limité mais savamment pensé afin de se faire plaisir, que l’on soit gourmet et/ou gourmand. Surfant sur la tendance, la carte nouvelle annonce même certains plats et desserts en mode « à partager ». Et si le nombre d’entrées et de plats a été volontairement réduit afin de permettre d’affiner les envois, un menu 3 et 4 services (39 ou 49 euros) ainsi qu’un lunch 2 et 3 services (25 ou 30 euros) sont désormais proposés. Le tout autour de la gourmandise accessible et du partage entre gourmets.

Oui à la purée by Résimont

Des linguines aux coquillages ou fish and chips « sauce Tartare » aux solettes meunières et leur purée Résimont (oui !, celle-là même !) le choix reste goûtu.  Et la carte des desserts et gourmandises réserve également quelques surprises. Enfin, la carte des vins et des bières a, elle, été étoffée afin de maximiser le choix et les plaisirs.

Pour célébrer le lancement de ces nouvelles « Terrasses du Prince by Pierre Résimont », le chef étoilé sera en cuisine aux côtés de ses équipes le mardi 1er février pour le service du soir. L’occasion d’en profiter en primeur.

Les Terrasses du Prince
Avenue des Combattants, 95 – 5030 Gembloux
Tél.: 081 87 70 08 – www.lesterrassesduprince.be

 


Recent Posts

  • Breaking News

ONU : candidature controversée de l’ex-président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général

Macky Sall, l’ancien président du Sénégal, a officiellement annoncé sa candidature au poste de Secrétaire…

3 heures ago
  • Breaking News

Enseignement/Anderlecht : les langues se délient à l’athénée royal Leonardo Vinci après l’écartement du directeur

Plus de deux semaines après l’écartement de S.N., directeur de l’établissement scolaire d’Anderlecht pour des…

3 heures ago
  • Société

Prendre sa pension avant 66 ans, les travailleurs sont plus nombreux à le vouloir qu’en 2024

Malgré la nouvelle réforme des pensions du gouvernement fédéral, les Belges sont plus nombreux qu’il…

6 heures ago
  • Culture

A Milan, la VUB et La Monnaie lève le voile sur une innovation mondiale, la première chaussure en mycélium

ITALIE. Une chaussure prototype entièrement réalisée en mycélium pur, le réseau racinaire des champignons, sera…

20 heures ago
  • Breaking News

Elections locales : David Weytsman élu président de la régionale du MR & périphérie

Un David remplace un autre. Président du CPAS de Bruxelles, David Weytsman, a été proclamé…

22 heures ago
  • Breaking News

Bonne nouvelle pour les membres : le golf de Durbuy réouvrira dès le 1er mai

Dans une communication envoyée aux membres, l’asbl Golf de Durbuy vient de les informer que…

1 jour ago