TRANSPORT EN COMMUN

En 2022, le TEC gèle ses tarifs, aucune hausse des prix n’aura lieu au 1er février


Bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun et du TEC en particulier. La grille tarifaire restera inchangée non seulement cette année mais aussi jusqu’à la fin de la législature comme l’a annoncé le gouvernement wallon. Aucune hausse de prix n’est donc annoncée en date de ce 1er février, période habituellement connue pour présenter des ajustements tarifaires. Ce gel des tarifs s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rendre le TEC plus accessible aux Wallons.

« Le gouvernement wallon a décidé de ne pas appliquer d’indexation sur les tarifs TEC non seulement en 2022, mais aussi jusqu’à la fin de la législature» , précise le ministre de la Mobilité Philippe Henry.

« Cette décision, combinée à la gratuité progressive, doit accélérer le transfert modal et assurer la garantie du droit pour tous à pouvoir se déplacer. Une garantie d’autant plus nécessaire dans le contexte actuel de la hausse des prix du carburant et de l’énergie.»

Pensez à la carte MOBIB

Dès lors, le TEC invite ses usagers à faire le choix de la carte MOBIB rechargeable pour bénéficier des meilleurs prix. Le support rechargeable, c’est plus pratique et écologique.

Le TEC ne s’arrête pas là puisque des efforts seront mêmes consentis dans les mois à venir : dès la rentrée de septembre, les clients 65+ ou bénéficiaires du statut BIM pourront se procurer un abonnement pour 12€ par an. En 2023, ce tarif devrait également s’élargir aux 18-24 ans.

Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur letec.be.