Ce lundi, Aquilon Pharma a inauguré son nouveau laboratoire de pointe, au sein du LABS by WSL situé dans le Liège Science Park. À cette occasion, Aquilon Pharma a également présenté son nouveau projet d'étude clinique « Aerovid ». Une étude récemment labellisée par le Gouvernement Wallon dans le cadre du dernier Appel à projets du pôle de compétitivité des Sciences du Vivant, Biowin, changera le paradigme de traitement global pour les patients qui souffrent d'infections virales des voies respiratoires.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies respiratoires chroniques sont, parmi les principales causes de mortalité et de morbidité dans le monde et leur prévalence continue à augmenter. Les principales maladies de cette catégorie sont l'Asthme et les Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques, en abrégé BPCO (pour BronchoPneumopathie Chronique Obstructive).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106