Ce 3 février a eu lieu un conseil d’entreprise nationale ORPEA Belgique. Son CEO, Geert Uytterschaut (qui est aussi CEO ORPEA pour l’Europe du Nord), était présent pour réagir à la sortie récente du livre « Les fossoyeurs » du journaliste indépendant Victor Castanet et évoquer l’impact que la sortie de ce livre révélation a sur le groupe de résidences-services et des maisons de repos et de soins. Lors de ce conseil d’entreprise, il a été également question de la réaction des différentes autorités de tutelles en Belgique avec les inspections. Celles-ci ont aujourd’hui identifié 9 résidences (3 en Wallonie, 4 à Bruxelles, 2 en Flandre) sous surveillance; l’une d’elle serait en situation très préoccupante, certaines autres ont reçu des avis mitigés. Une rencontre entre les organisations syndicales et la direction ORPEA Belgique est prévue ce 11 février, à Bruxelles.
ORPEA Belgium doit se remettre en question sans délais sur tous les aspects de sa gestion
Suite à la sortie récente en France du livre « Les fossoyeurs » mettant en lumière les disfonctionnements du groupe ORPEA France, le CEO national du groupe ORPEA Belgique, Geert Uytterschaut a tenu ce jeudi un conseil d’entreprise. Une réunion durant laquelle a été évoqué, outre les conséquences de la sortie du livre choc, la réaction des différentes autorités de tutelles en Belgique avec les inspections qui ont aujourd'hui identifié 9 résidences du groupe en Belgique et remis des avis mitigés pour certaines d’entre elles. La situation de l'une est également considérée comme préoccupante.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106