Danse expérimentale, krump ou danse traditionnelle sont parmi les danses moins connues du grand public que le Théâtre de Liège entend promouvoir à travers son festival « Pays de danses » lors de sa 9éme édition qui se tient jusqu'au 12 février. Cette année est aussi l’occasion d’y présenter la finalité du projet « Liège Danse Divercity », qui consiste en la publication d’un répertoire intitulé « Liège, terre de danses » reprenant 63 artistes contemporains, et en la mise à l’honneur de quatre artistes soutenus par le Théâtre de Liège lors du festival « Pays de danse ».
Le Théâtre de Liège s’inscrit une fois de plus dans la promotion des pratiques moins connues de la danse, avec cet ouvrage dont le titre semble être un constat : « Liège, terre de danses ». Loin des ballets et des menuets, c’est un spectre allant des claquettes au hip-hop que l’institution culturelle nous invite à découvrir grâce à « Liège Danse Divercity ». Ce projet de soutien aux artistes et danseurs moins visibles leur vient en aide tant sur le plan artistique et technique que promotionnel. Un nouveau concept qui permet aux 4 artistes sélectionnés de participer au Festival « Pays de danses » qui se tient jusqu'au 12 février.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106