ECONOMIE

Pouvoir d’achat : Face à la crise, Cora continue de soutenir les consommateurs


Face à l’inflation et la hausse des prix, entre autres ceux de l’énergie, ce début d’année s’annonce serré pour les ménages et les consommateurs. Si le pouvoir d’achat des Belges est mis à mal, des initiatives sont prises par la grande distribution pour en diminuer l’impact. C’est entre autres le cas de Cora qui, depuis toujours, développe une grande proximité avec ses clients. Reconnue comme l’enseigne belge qui offre le plus d’avantages aux consommateurs, Cora renforce ses initiatives pour soutenir ses clients face à cette crise. Des actions bienvenues dans le contexte actuel sont mises en place et  visent à aider le consommateur à garder un niveau de vie acceptable.

Cora propose un des taux de promotions les plus élevés du secteur et se bat au quotidien pour offrir le meilleur, au meilleur prix. Aujourd’hui plus que jamais, Cora renforce ses initiatives pour soutenir les ménages face à la crise actuelle. Le groupe propose dès aujourd’hui toute une série d’actions et de promotions, que ce soit via son traditionnel folder hebdomadaire ou encore sa carte de fidélité.

Des solutions accessibles face à la crise

Outre ses 1.000 références alignées au meilleur prix du marché et sa marque de distributeur avec 3.000 produits garantis meilleur rapport qualité-prix (30 à 50% de moins par rapport aux marques nationales), l’hypermarché multiplie les thématiques pour soutenir le pouvoir d’achat : des produits en 1+1 gratuit, l’action Collect & Cash en fin d’année, des remises exceptionnelles sur les gros volumes, un Discount Point qui rassemble 800 références à prix bas, des bons de 10€ sur 100€ d’achat…

En outre, Cora a développé une carte de fidélité au fonctionnement clair et transparent : il s’agit d’accumuler des euros sur la carte et de laisser au client l’opportunité de les utiliser quand il le souhaite. La carte peut également servir de moyen de paiement.

Pour une vie moins coûteuse

Un système de personnalisation permet également au client de bénéficier chaque mois de remises exceptionnelles sur ses produits habituels. D’autres avantages sont octroyés en fonction des habitudes d’achat. Enfin, des actions plus ciblées à l’occasion d’un anniversaire ou d’une naissance viennent s’ajouter aux actions régulières.

« L’ensemble des avantages et promotions peut représenter une belle enveloppe globale pour le client attentif sur une année », commente le groupe. De quoi diminuer un peu la pression sur le budget que les ménages endurent en ce moment.