POLITIQUE

Crise sanitaire : Une Commission Citoyenne Covid travaille en parallèle de la commission parlementaire

La commission Santé et Égalité des chances de la Chambre a entendu, durant quatre jours d’audition, un panel d’experts désignés, dans le but d’évaluer l'opportunité d’une obligation vaccinale. La Commission Citoyenne Covid (COCICO) est une plateforme pluridisciplinaire composé d’une vingtaine de professeurs d’université émérites, médecins et juristes peu ou pas consultés depuis le début de la pandémie. Elle travaille d’initiative et en parallèle de la commission parlementaire. Ces experts dans leurs domaines respectifs entendent fournir des informations éclairées d’un autre prisme en lecture pour que le gouvernement adopte une politique différente que celle du « Tout au vaccin » qui a d’ores et déjà montré ses limites. Ils remettront leurs conclusions fin février au gouvernement. 

Après quatre journées d'auditions en commission Santé de la Chambre, il ressort que l'obligation vaccinale en population générale contre le Covid-19 ne convainc pas ou peu les experts. Avant le début de ces auditions, il n'existait déjà pas de majorité politique en faveur de l'obligation pour toute la population. Cette éventualité semble encore s'éloigner davantage.
Le Covid Safe Ticket et l'éventualité de passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal a par contre été rejetée à l'unanimité par les experts entendus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106