Politique

Crise sanitaire : Une Commission Citoyenne Covid travaille en parallèle de la commission parlementaire

La commission Santé et Égalité des chances de la Chambre a entendu, durant quatre jours d’audition, un panel d’experts désignés, dans le but d’évaluer l'opportunité d’une obligation vaccinale. La Commission Citoyenne Covid (COCICO) est une plateforme pluridisciplinaire composé d’une vingtaine de professeurs d’université émérites, médecins et juristes peu ou pas consultés depuis le début de la pandémie. Elle travaille d’initiative et en parallèle de la commission parlementaire. Ces experts dans leurs domaines respectifs entendent fournir des informations éclairées d’un autre prisme en lecture pour que le gouvernement adopte une politique différente que celle du « Tout au vaccin » qui a d’ores et déjà montré ses limites. Ils remettront leurs conclusions fin février au gouvernement. 

Après quatre journées d'auditions en commission Santé de la Chambre, il ressort que l'obligation vaccinale en population générale contre le Covid-19 ne convainc pas ou peu les experts. Avant le début de ces auditions, il n'existait déjà pas de majorité politique en faveur de l'obligation pour toute la population. Cette éventualité semble encore s'éloigner davantage.
Le Covid Safe Ticket et l'éventualité de passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal a par contre été rejetée à l'unanimité par les experts entendus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

ONU : candidature controversée de l’ex-président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général

Macky Sall, l’ancien président du Sénégal, a officiellement annoncé sa candidature au poste de Secrétaire…

23 heures ago
  • Breaking News

Enseignement/Anderlecht : les langues se délient à l’athénée royal Leonardo Vinci après l’écartement du directeur

Plus de deux semaines après l’écartement de S.N., directeur de l’établissement scolaire d’Anderlecht pour des…

23 heures ago
  • Société

Prendre sa pension avant 66 ans, les travailleurs sont plus nombreux à le vouloir qu’en 2024

Malgré la nouvelle réforme des pensions du gouvernement fédéral, les Belges sont plus nombreux qu’il…

1 jour ago
  • Culture

A Milan, la VUB et La Monnaie lève le voile sur une innovation mondiale, la première chaussure en mycélium

ITALIE. Une chaussure prototype entièrement réalisée en mycélium pur, le réseau racinaire des champignons, sera…

2 jours ago
  • Breaking News

Elections locales : David Weytsman élu président de la régionale du MR & périphérie

Un David remplace un autre. Président du CPAS de Bruxelles, David Weytsman, a été proclamé…

2 jours ago
  • Breaking News

Bonne nouvelle pour les membres : le golf de Durbuy réouvrira dès le 1er mai

Dans une communication envoyée aux membres, l’asbl Golf de Durbuy vient de les informer que…

2 jours ago