IMMOBILIER

Le SBTi valide les objectifs de réduction des émissions de CO2 de Goodman Europe

Le géant de l'immobilier logistique Goodman s'apprête à réduire fortement ses émissions de CO2 d'ici à 2030. Le consortium international SBTi (Science Based Targets initiative) a approuvé la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre de Goodman Europe sur les scopes 1, 2 et 3. Une première mondiale dans le secteur de l’immobilier logistique. En Europe, cela représente une diminution des émissions tant absolues que relatives, de 70 % et 55 % respectivement par rapport à 2019.

Sur l’ensemble de son activité, Goodman Europe devient le premier développeur en immobilier logistique à s’inscrire scientifiquement dans l’objectif collectif de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 C° à l’horizon 2050. Un engagement fort, en ligne avec l’Accord de Paris et les recommandations du GIEC, qui a fait l’objet de l’approbation du SBTi, une organisation née du partenariat entre les plus grandes instances internationales luttant contre le réchauffement climatique : le Global Compact des Nations Unis, le World Resources Institute (WRI), le World Wildlife Fund (WWF) et le Carbon Disclosure Project (CDP).
Goodman Europe deviendra ainsi le premier promoteur immobilier logistique au monde à atteindre ses scopes 1, 2 et 3 définis par le SBTi (Science Based Targets), une stratégie climatique de renommée internationale pour les entreprises.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106