RFC Seraing : la direction soutient ses Métallos
Yves Dabila de Seraing et Tarik Tissoudali de Gand se battent pour le ballon lors d’un match de football entre le KAA Gand et le Royal Football Club Seraing, mercredi 23 février 2022 à Gand. BELGA Mercredi dernier, à leur retour de Gand et d’une lourde défaite (4-0), les joueurs du Royal football club (RFC) de Seraing ont eu la mauvaise surprise d’être attendus au Pairay par quelques supporters, ou pseudo supporters, mal intentionnés. Ces derniers ont, non seulement insulté les joueurs, mais le véhicule d’un des Métallos a été dégradé lors de cet incident. Une situation inacceptable qui a fait réagir la direction sérésienne. La direction assure qu’il mettra tout en œuvre pour que le club conserve sa place en Jupiler Pro League.
Par communiqué, la direction du club dit comprendre « la frustration et la déception » de ses supporters suite aux derniers résultats négatifs enregistrés, mais ne peut accepter les débordements envers les joueurs. Elle tient également à rappeler le magnifique parcours de son « équipe-fanion », ces deux dernières saisons, laquelle a successivement gravi deux échelons pour arriver au plus haut niveau du football belge. Lucide, elle sait que le maintien à ce niveau ne sera pas facile, mais il est un fantastique challenge à relever eu égard aux budgets et aux moyens de ses principaux concurrents.
Jouer le maintien en D1A
Avec le soutien du FC Metz, de la Ville de Seraing et de ses partenaires, la direction affirme tout mettre en œuvre pour que le club puisse conserver son rang en Jupiler Pro League.
A six journées de la fin de la phase classique, le RFC Seraing reste barragiste avec cependant sept points d’avance sur le Beerschot. Il disputera une rencontre de la plus haute importance, ce dimanche 27 mars, à Zulte-Waregem. Une victoire au stade Arc-en-Ciel permettra aux Métallos de souffler un peu et de se relancer dans la course au maintien.
Le RFC Seraing a actuellement tous les atouts pour espérer se maintenir en D1A. Les prochaines journées seront bien évidement décisives et cruciales, mais c’est le cas pour tous les barragistes potentiels qui se tiennent en seulement six points (de la quatorzième à la dix-septième place). Les Rouges et Noirs font donc appel à tous leurs sympathisants pour les soutenir et être à leurs côtés au moment d’entamer la dernière ligne droite.
Frédéric VOLON
