Economie

Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité de l’économie verte

A l’occasion de son 150ème anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser  et promouvoir la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Depuis 1872...

Davantage d’éoliennes, de panneaux solaires, de voitures électriques accompagnées de leurs bornes de recharge, le passage à des émissions d’entreprise neutres en CO2... L’évolution rapide vers des initiatives plus respectueuses de l’environnement dans le monde professionnel entraîne de nombreux défis pour le plus grand organisme d’inspection et de certification de Belgique.

Vinçotte contrôle les infrastructures, les nouvelles installations qui contribuent à la construction d’un monde durable - comme les éoliennes et les bornes de recharge - mais donne également aux entreprises des conseils concrets sur la manière d’opérer en toute sécurité pour l’environnement. Vinçotte constate une augmentation de la demande d’inspections et de conseils dans le cadre de telles initiatives et augmente donc fortement le nombre d’inspecteurs cette année.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

FN Herstal : la présence d’un officier israélien provoque une grève spontanée d’une partie des travailleurs

Selon nos informations, un mouvement de grève spontanée pénalise la production normale à la FN…

8 heures ago
  • Breaking News

Plaintes pour harcèlement et racket à l’athénée royal du Sippelberg : la ministre Glatigny demande une enquête du Service général de l’inspection

Suite à plusieurs plaintes déposées par des élèves de l’établissement scolaire de Molenbeek, la ministre…

13 heures ago
  • Espace jeunes

Maladie, accident, handicap : l’ASBL ClassContact permet à des centaines d’élèves de rester connectés à l’école

Chaque année en Fédération Wallonie-Bruxelles, des centaines d’enfants et adolescents sont contraints de quitter l’école…

20 heures ago
  • Société

En Belgique, deux tiers des plus de 60 ans ne sont pas préparés à l’avenir

Chez nous, deux personnes de plus de 60 ans sur trois ne se préparent pas…

20 heures ago
  • Economie

FN Browning : une première visite royale depuis 60 ans chez un fleuron de l’industrie belge de la défense

Le roi Philippe a visité différents ateliers du groupe de défense et d’armements à Herstal,…

23 heures ago
  • Breaking News

Les actionnaires wallons privés de la Chocolaterie Galler lui réaffirment leur confiance

LIEGE. Dans un contexte économique et industriel particulièrement exigeant ces dernières années, les actionnaires wallons…

1 jour ago