Horecatel démarre ce dimanche et jusqu’au 16 mars, au WEX de Marche-en-Famenne. Depuis plus de 50 ans, ce salon se positionne comme le plus important salon B2B dédié aux professionnels de l’Horeca et de la Gastronomie en Belgique francophone. Et c’est à Jean-Philippe Watteyne que revient le droit d’ouvrir les festivités culinaires avant de prendre place aux côtés de ses pairs du jury « Trophée Eric Martin » dès demain. De nombreux ateliers et conférences seront proposés aux côtés des stands de dégustation évidemment à la fête. Parmi les intervenants, ce lundi, Optim RH, société qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs ressources humaines. Depuis la pandémie, dénicher la perle rare en matière de personnel est devenu une difficulté de plus pour un secteur qui a largement souffert des mesures restrictives. Le rapport de force employeur/employé s’est inversé. Pas sûr, qu’il fera marche arrière.
Que l’on soit à la tête d’un établissement Horeca, qu’on en rêve ou que l’on soit juste curieux de découvrir les nouveautés en matière d'accessoires ou les tendances gustatives 2022, Horecatel est le rendez-vous des amoureux de la table, du service ou de l’emporter. Une fois de plus, le WEX servira de décor durant quatre jours à plus de 350 exposants. Dans les allées se mêlent produits, matériels et services professionnels et s’y croisent restaurateurs, cafetiers, frituriers traiteurs, bouchers, Chefs… et tout le nécessaire adapté à chaque profil d’activités.
Horecatel est aussi l’occasion de se laisser surprendre par les saveurs innovantes de la gastronomie à l'occasion des nombreuses démonstrations culinaires concoctées par les plus grands chefs ou des concours mettant en scène les talents de demain. Cette année, c’est Jean-Phi, comme on surnomme gentiment le Chef Jean-Philippe Watteyne, qui endosse le rôle d’Ambassadeur 2022 du Salon de la Gastronomie belge francophone.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106