L'historique ONG réputée pour ses petits modules de couleur revoit complètement son image avec Base Design pour encore mieux servir sa mission de promotion des systèmes alimentaires durables. Iles de Paix, l'une des plus anciennes ONG de Belgique, soutient des milliers d’agriculteurs dans le monde entier depuis 60 ans. Un travail indispensable mené grâce à la générosité des Belges. Pour retrouver sa place dans le vaste champ des appels aux dons, Iles de Paix s'est complètement repensée pour se recentrer sur l'essentiel et réaliser ses missions mieux que jamais. Une refonte complète de l'ONG aux petits modules a été réalisée bénévolement par l’agence Base Design. De quoi consolider fermement la vision et les valeurs de la marque tout en incorporant une représentation iconique claire et dynamique.
Les petites figurines inspirées de l’Homme de Vitruve de de Vinci, icône dans tout le pays, restent associées à la marque Iles de Paix.
Iles de Paix change de look sans perdre son âme. L'ONG agit dans le monde avec les citoyens pour le respect des droits des agriculteurs, des agricultrices, des paysans et des paysannes, au moyen de la transition agroécologique. L’ONG se focalise sur une mission particulière : la promotion des systèmes alimentaires durables. Cette mission présente des enjeux importants tant au niveau local (pour les familles rurales qu’Iles de Paix appuie en Afrique et en Amérique latine) qu’au niveau global (sécurité alimentaire et résilience face au changement climatique). Dans son sillon, le droit à l’alimentation pour tous est au centre de l’équation.

« Une ONG comme Iles de Paix gère son budget en bon père de famille. On se sent redevable de la confiance que nos donateurs nous donnent : chaque euro doit être investi pour servir notre mission. Ici, Base Design nous a proposé de travailler bénévolement », explique Marie Wuestenberghs, directrice générale d'Iles de Paix. « Un rebranding complet par des experts de renommée internationale, que rêver de mieux, juste à un moment où une réflexion s’entamait en interne. L’équipe d’Iles de Paix a été impliquée. On a fait de nombreux ateliers. On a construit notre nouvelle image ensemble et avec Base. Sans cet appui créatif et stratégique, nous ne serions jamais arrivés au même résultat !»
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106