Economie
4 millions d’euros accordés: l’Europe à la rescousse des 473 travailleurs licenciés par Selecta
En débloquant une aide de 4 millions d'euros, l’Europe apporte son soutien à 473 anciens travailleurs de la société de distributeurs automatiques Selecta en France, licenciés en raison de la pandémie de Covid-19. Ces travailleurs français ont perdu leur emploi suite d'une chute des ventes de produits de distributeur automatique en raison de la pandémie devraient bénéficier d'une aide de 4 millions d'euros. Le financement devrait aider les personnes concernées à trouver un nouvel emploi grâce à des services de conseils et d'orientation adaptés, à développer de nouvelles compétences ou à créer leur propre entreprise
La commission des budgets du Parlement européen a approuvé la demande française d’intervention du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation pour soutenir des travailleurs licenciés (FEM). Les eurodéputés ont reconnu que « le secteur des distributeurs automatiques a été durement touché par la pandémie en Europe en raison soit de la fermeture des sites où se trouvaient les machines (entreprises et lieux publics tels que les aéroports, les gares ferroviaires...), soit de l’absence d’accès aux distributeurs sur les sites ouverts ».
Suite à la crise sanitaire, Selecta a enregistré des pertes d’exploitation de 60 millions d’euros en 2020.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Dans une communication envoyée aux membres, l’asbl Golf de Durbuy vient de les informer que…
C’est le remue-ménage sur le réseau de la Stib. Dès ce lundi 27 avril, l’axe…
Au Sénégal, l'abrogation de la loi d'amnistie votée en mars 2024 s'impose comme l'un des…
Selon nos informations, une restructuration du capital de la chocolaterie Galler est actée. L’entreprise bénéficie…
Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, la direction de la filiale belge du groupe japonais, Takeda,…
Le groupe industriel belgo-français a présenté, mercredi, ses résultats 2025 affichant un chiffre d’affaires de…