Le bras financier de la Région wallonne, la Sogepa, a décidé de mener des discussions exclusives avec le groupe italien, Lampré, qui a un site à Sclessin, pour lui céder des actifs de la PME Arceo Engineering, spécialisée dans le revêtement de bobines métalliques. Celle-ci est en liquidation. Or, un autre projet de reprise, beaucoup plus avantageux pour l’emploi, était sur la table. Il était proposé par le propriétaire de l’entreprise Tolfer. ArcelorMittal aurait eu son mot à dire dans le dossier parce qu’il est propriétaire du site abritant la ligne de peinture d’Arceo Engineering. Or, le groupe n’aurait eu connaissance que de l’offre de Lampré…
Du nouveau dans le dossier de cession des actifs d’Arceo Engineering, la PME wallonne qui exploite une ligne de prélaquage à Flémalle (en région liégeoise) et qui appartient à 100% à la Région wallonne (via la Sogepa). Elle est en liquidation depuis plusieurs mois et ses actifs sont vendus au plus offrant. Selon nos informations, la Sogepa, bras financier de la Région, a décidé de retenir le groupe italien, Lampré, pour des discussions exclusives afin de lui céder la ligne de prélaquage. Jusque-là, pas de souci, car Lampré exploite un site à Sclessin (en région liégeoise) et qu’il y jouit d’une bonne renommée. Le problème provient de la manière dont la procédure s’est déroulée.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106