Fort de ses 3,5 millions de trajets réalisés l’an dernier et afin de répondre à l'augmentation très forte de la demande de micromobilité, Dott, l’un des leaders européens de la micro-mobilité, poursuit on développement dans la capitale où la demande pour son service de trottinettes et de vélos électriques partagés ne cesse d’augmenter. Pour accompagner cette augmentation, l’opérateur se déploie à Anderlecht avec un second centre opérationnel abritant les fonctions de maintenance de la flotte et de soutien aux opérations dans un centre de 1600m2.
En 2021, Dott a plus que doublé (augmentation de 176 %) le nombre de trajets dans la ville par rapport à 2020, avec autant de personnes utilisant désormais ses véhicules partagés que de personnes prenant des trajets en taxi dans la ville.
Répondre à la demande
Sur la base des estimations de Bruxelles Mobilité, plus de 60 % des trajets se font désormais à l’aide d’un pass, qui offre une plus grande valeur pour les utilisateurs réguliers, démontrant que la flotte de trottinettes et de vélos électriques de Dott est utilisée pour des déplacements réguliers et sans contraintes dans la ville.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106