Développement durable

Dott ouvre un second centre opérationnel à Bruxelles

Fort de ses 3,5 millions de trajets réalisés l’an dernier et afin de répondre à l'augmentation très forte de la demande de micromobilité, Dott, l’un des leaders européens de la micro-mobilité, poursuit on développement dans la capitale où la demande pour son service de trottinettes et de vélos électriques partagés ne cesse d’augmenter. Pour accompagner cette augmentation, l’opérateur se déploie à Anderlecht avec un second centre opérationnel abritant les fonctions de maintenance de la flotte et de soutien aux opérations dans un centre de 1600m2.

En 2021, Dott a plus que doublé (augmentation de 176 %) le nombre de trajets dans la ville par rapport à 2020, avec autant de personnes utilisant désormais ses véhicules partagés que de personnes prenant des trajets en taxi dans la ville.

Répondre à la demande

Sur la base des estimations de Bruxelles Mobilité, plus de 60 % des trajets se font désormais à l’aide d’un pass, qui offre une plus grande valeur pour les utilisateurs réguliers, démontrant que la flotte de trottinettes et de vélos électriques de Dott est utilisée pour des déplacements réguliers et sans contraintes dans la ville.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

5 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

20 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

1 jour ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

1 jour ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago