En hommage à l’eau, source de vie, AQUALEX, le spécialiste belge des robinets design et des systèmes innovants d’eau potable filtrée ou réfrigérée a présenté hier une carafe hors du commun lors de l’inauguration de son nouvel espace-découverte à Knokke-Heist. Ce concept-store d’AQUALEX, unique en Belgique, sera accessible au grand public dès ce 25 mars en proposant aussi de nombreuses œuvres d’art sous le signe de l’eau. L'occasion pour l'entreprise à succès de s'octroyer un véritable écrin bord de mer.
AQUALEX est le spécialiste belge des robinets design et des systèmes innovants d’eau potable filtrée, réfrigérée, pétillante et chaude. AQUALEX met ses solutions durables à la disposition des familles, des établissements Horeca, des entreprises et du secteur de soins de santé et institutions gouvernementales.. Grâce aux dispositifs d’eau potable d’AQUALEX, une économie de 25 millions d’emballages en plastique a été réalisée en 12 ans, sans oublier d’innombrables kilomètres de transport routier polluant.

Fondée en 2010, basée à Deerlijk (Courtrai), la philosophie AQUALEX a fait du chemin. En seulement dix ans, AQUALEX est devenue une équipe enthousiaste et motivée de plus de 80 employés. De plus, depuis 2017, elle a déjà été nominée six fois à la Trends Gazelle, un prix récompensant les entreprises à forte valeur ajoutée. « Les particuliers comme les entreprises et les établissements de santé sont de plus en plus conscients du confort qu'offrent nos appareils », explique Alexander Vanlerberghe, son fondateur et CEO. "Ils n'ont plus besoin de transporter des bouteilles, ils ont toujours de l'eau fraîche filtrée et ils contribuent à l'environnement", conclut-il.
AQUALEX inaugurait hier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau et en présence du Vincent Van Quickenborne, ministre de la Mer du Nord. son nouvel espace-découverte situé Avenue du Littoral, à Knokke-Heist. Dans ce concept-store, l’art, la photographie et le design fusionnent, mais toujours sous le signe de l’eau. Pour l’occasion, une œuvre unique a été dévoilée. Le designer italien Andreas Trenker a dessiné pour AQUALEX une carafe exclusive, en hommage à l’eau, source de vie. Il a conçu cette carafe unique pour symboliser les qualités de l’eau de distribution de Knokke-Heist.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106