Economie

En hommage à l’eau, Aqualex s’offre un écrin et une carafe à Knokke

En hommage à l’eau, source de vie, AQUALEX, le spécialiste belge des robinets design et des systèmes innovants d’eau potable filtrée ou réfrigérée a présenté hier une carafe hors du commun lors de l’inauguration de son nouvel espace-découverte à Knokke-Heist. Ce concept-store d’AQUALEX, unique en Belgique, sera accessible au grand public dès ce 25 mars en proposant aussi de nombreuses œuvres d’art sous le signe de l’eau. L'occasion pour l'entreprise à succès de s'octroyer un véritable écrin bord de mer.

AQUALEX est le spécialiste belge des robinets design et des systèmes innovants d’eau potable filtrée, réfrigérée, pétillante et chaude. AQUALEX met ses solutions durables à la disposition des familles, des établissements Horeca, des entreprises et du secteur de soins de santé et institutions gouvernementales.. Grâce aux dispositifs d’eau potable d’AQUALEX, une économie de 25 millions d’emballages en plastique a été réalisée en 12 ans, sans oublier d’innombrables kilomètres de transport routier polluant.

Fondée en 2010, basée à Deerlijk (Courtrai), la philosophie AQUALEX a fait du chemin. En seulement dix ans, AQUALEX est devenue une équipe enthousiaste et motivée de plus de 80 employés. De plus, depuis 2017, elle a déjà été nominée six fois à la Trends Gazelle, un prix récompensant les entreprises à forte valeur ajoutée. « Les particuliers comme les entreprises et les établissements de santé sont de plus en plus conscients du confort qu'offrent nos appareils », explique Alexander Vanlerberghe, son fondateur et CEO. "Ils n'ont plus besoin de transporter des bouteilles, ils ont toujours de l'eau fraîche filtrée et ils contribuent à l'environnement", conclut-il.

AQUALEX inaugurait hier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau et en présence du Vincent Van Quickenborne, ministre de la Mer du Nord. son nouvel espace-découverte situé Avenue du Littoral, à Knokke-Heist. Dans ce concept-store, l’art, la photographie et le design fusionnent, mais toujours sous le signe de l’eau. Pour l’occasion, une œuvre unique a été dévoilée. Le designer italien Andreas Trenker a dessiné pour AQUALEX une carafe exclusive, en hommage à l’eau, source de vie. Il a conçu cette carafe unique pour symboliser les qualités de l’eau de distribution de Knokke-Heist.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Santé

CHU de Liège : invoquant des pressions pour le museler, le médecin hygiéniste démissionne et charge l’administrateur délégué et la directrice médicale

Selon nos informations, le coordinateur du service de prévention et de contrôle des infections du…

2 heures ago
  • Politique

Koekelberg : entre minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat antisémite d’Australie et pression fiscale en hausse

Lors de la réunion mensuelle du lundi 15 décembre 2025, le Conseil communal de Koekelberg…

5 heures ago
  • Opinion

Maroc : le makhzen, d’un appareil traditionnel à une puissance économique autonome qui échappe désormais en partie au contrôle royal

Le concept de makhzen est souvent évoqué, rarement expliqué, et presque jamais analysé dans toute…

11 heures ago
  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

2 jours ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

2 jours ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

3 jours ago