SOCIETE

18 CPAS se répartiront 450.000 euros pour lutter contre la pauvreté des jeunes

Ils sont plus d’un quart (27%) de la population belge de moins de 30 ans a  avoir déjà frappé à la porte d’un CPAS. Suite à ce constat, l'assureur lançait à l'automne dernier les Ethias Youth Solidarity Awards afin d'aider les CPAS dans leur lutte contre la pauvreté de la jeunesse.  Les Ethias Youth Solidarity Awards sont  aujourd'hui connus et viennent de récompenser 18 CPAS pour autant de projet luttant contre la pauvreté chez les jeunes rentrés et retenus. Via ses Ethias Youth Solidarity Awards, Ethias vient d’octroyer 450 000 euros. Au total, ce sont 130 CPAS, soit un CPAS sur cinq, qui ont déposé un projet pour cette action d’envergure, 18  projets ont été récompensés et  seront subsidiés par Ethias à hauteur de 15.000 à 50.000 euros, en fonction de la taille de la population de la commune de chaque CPAS. 

D'une enquête commandée par Ethias et réalisée par le bureau d’études Indiville, il ressortait que trois jeunes belges sur dix ont déjà connu la pauvreté mais aussi que plus d’un quart (27%) de la population belge de moins de 30 ans a déjà frappé à la porte d’un CPAS.

Ethias et CPAS, partenaire du vivre ensemble

Face à ce double constat implacable, Ethias lançait ainsi, à l’automne 2021, les Ethias Youth Solidarity Awards avec pour objectif d’apporter un soutien concret aux CPAS bruxellois, wallons, flamands et germanophones dans leurs actions de lutte contre la pauvreté des jeunes. Un appel à projets était lancé aux CPAS du pays avec un réel succès puisque ce sont 102 projets, portés par 130 CPAS, qui ont été reçus par l’assureur. Les projets récompensés permettront d’apporter un soutien concret à des jeunes belges en situation de précarité. Qu’il s’agisse d’accès aux études, à la culture ou encore au marché du travail, l’objectif est clairement de les accompagner et améliorer leur vie quotidienne

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106