NOMINATION

David Eloy devient président de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur

Sur la photo de gauche à droite, le président sortant de la CCILVN, Christophe Leclercq, son administrateur délégué, Christophe Naa et le nouveau président élu, David Eloy. Photo CCILVN

Co-administrateur délégué du groupe Eloy, David Eloy (38 ans), succède à Christophe Leclercq à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur (CCILVN). Il sera officiellement installé en juin prochain pour un mandat de 3 ans. C’est la première fois que le président de la fédération patronale est élu par ses pairs.

Du nouveau à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur. David Eloy (38 ans), co-administrateur délégué du groupe Eloy (construction, traitement des eaux) prend la présidence la fédération patronale en remplacement de Christophe Leclercq, patron de Newelec, filiale de Luminus. Le mandat de trois ans de ce dernier était arrivé à échéance, il y a un an, mais il a été prolongé dans sa mission en raison de la crise du Covid-19. Il cèdera son fauteuil présidentiel officiellement à David Eloy le 2 juin prochain. Le changement de président à la tête, jeudi soir, lors du cocktail de printemps de la CCI Liège-Verviers-Namur qui a attiré près de 300 convives à la Cité Miroir à Liège.

David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie.

Le mandat du nouveau président coïncide avec la révision des règles de bonne gouvernance à la tête de la présidence, puisque c’est la première fois que celui-ci est élu par ses pairs. « David Eloy correspond parfaitement aux attentes pour assumer cette fonction : c’est un patron-propriétaire, issu d’une entreprise familiale de belle taille et d’un secteur représentatif de l’économie, avec également une activité à l’export. De plus, notre nouveau président connaît déjà bien les rouages et les dossiers de la CCI. Et c’est évidemment un homme compétent, attachant et apprécié », a commenté Christophe Naa, administrateur délégué de la CCILVN, sur le site de la fédération.

Forte de près de 2.000 membres, la CCILVN est la plus importante des chambres de commerce et d’industrie de Wallonie. Elle occupe une trentaine de collaborateurs et se donne comme mission d’aider ses membres à développer leur entreprise quelle que soit leur taille.