Suite au 3ème rapport d’évaluation et l’audit de la Cour des Compte relatif au plan de relance et de résilience du gouvernement flamand (Vlaamse Veerkracht), celle-ci estime que la qualité des projets et leur suivi financier doivent encore être améliorés. En septembre 2020, le gouvernement flamand avait établi un plan de relance comportant 180 projets dont l’objectif était de faire face au mieux aux conséquences de la pandémie de covid-19. Parmi ces projets, 55 sont également repris dans le plan de relance national, pour lesquels la Flandre bénéficie de moyens européens.
Début 2021, afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire et d’accroître la résilience de l’économie, l’Union européenne mettait en place un fonds en vue de faciliter la reprise et la résilience (Recovery and Resilience Facility (RRF)), qui pourrait octroyer à la Belgique 5,9 milliards d’euros de subventions pour son Plan national pour la reprise et la résilience (PNRR) d'avril 2021. Ce PNRR contient 55 projets flamands permettant ainsi à la Région de bénéficier d’une aide conséquente de près de 2,3 milliards d'euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106