La pandémie a changé notre quotidien dont notre manière de consommer. Livraison de repas, box ou kits à cuisiner les options sont nombreuses pour pouvoir se nourrir de manière équilibrée ou non et ce, sans sortir faire les courses. En Belgique, plusieurs acteurs existent dans ce secteur. L’un d’entre eux, Fresheo qui était jusqu’à présent actif en Wallonie et à Bruxelles avec des ateliers à Temploux. En investissant aussi dans de nouveaux bâtiments situés à Floreffe, Fresheo a décidé de franchir la frontière linguistique et se lance désormais sur le marché flamand. Une bonne occasion de se (re)pencher sur cette pépite belge lancée en 2018 par Marvin Ndiaye.
Après la Wallonie et Bruxelles, Fresheo, service de livraison de box repas, se tourne désormais vers le nord du pays et compte attaquer le marché flamand. Trois collaborateurs issus de Flandre sont déjà venus renforcer l’équipe et Marvin Ndiaye, le fondateur de l’entreprise, est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs.
« Fresheo, c’est avant tout une histoire de partage. Après notre succès en Wallonie et à Bruxelles, s’ouvrir au marché flamand était une étape logique. En tant qu’entreprise belge, nous nous devions de pouvoir satisfaire nos clients aux quatre coins du pays ! Nous voulons faire profiter un maximum de personnes des bienfaits des repas gourmands livrés à domicile », explique Marvin Ndiaye, fondateur de Fresheo
Pour atteindre cet objectif, l’entrepreneur namurois vient tout juste d’acquérir 1000 m² de bureaux : 600 m² de cuisine pour pouvoir produire des plats de qualité pour toute la Belgique et 400 m² pour gérer cette entreprise dynamique.
La Flandre représente une vraie opportunité pour les box wallonnes : « C’est la possibilité, pour Fresheo, de s’ouvrir au double du marché actuel. C’est un certain défi, qui demande évidemment de comprendre le marché flamand, mais en termes logistique, nous sommes prêts », ajoute Marvin Ndiaye.
Fresheo, start-up d’origine namuroise est le fruit de l’histoire personnelle de son fondateur, Marvin Ndiaye. Âgé de 13 ans, le jeune homme se retrouve immobilisé à la suite d’un souci de santé. Il est alors confronté à une prise de poids importante. Pour lutter contre celle-ci, il se lance dans de nombreux régimes qui s’avéreront infructueux. Loin de se démonter, il se forme à la nutrition.
Son objectif : s’imposer une alimentation saine et variée sans se priver. Un changement qui lui permet ainsi de perdre près de 50 kilos sans frustration. Une expérience qui crée alors chez le jeune étudiant en hôtellerie un déclic.
Il prend dès lors possession de la cuisine de sa mère et fait ses premiers essais de plats : Fresheo est né.
La jeune entreprise et son fondateur se fixeront alors une mission : partager l’expérience de vie du jeune homme afin d’aider le plus grand nombre de personnes à mieux manger pour mieux vivre. Une mission qu’ils poursuivent encore trois ans plus tard. « Notre chef accompagné de ses six commis et de notre nutritionniste s’occupent de tout Livraison au travail, à la maison, où vous voulez, grâce à nos camionnettes réfrigérées », poursuit-il.
Un peu à la manière du concept Comme j’aime, version locale, Fresheo accompagne celles et ceux qui souhaitent manger équilibré avec des plats de saison. Consommer quotidiennement sain et varié permet de rester en bonne santé. Ces repas Fresheo sont également adaptés à chacun mais aussi en fonction des besoins nutritionnels et dans le respect des intolérances de chaque personne.
De même qu’un sportif aura besoin d’une alimentation différente qu’une personne pratiquant très peu le sport, un vegan sera à la recherche d’un repas sain combinant davantage de légumes frais et sains. Les repas sont portés sur une cuisine ouverte avec des saveurs et des goûts qui sortent de l’ordinaire. Les repas Fresheo, c’est également une cuisine qui prend soin de votre santé au quotidien en apportant des produits adaptés à nos besoins. Celle-ci est également diététique puisqu’elle permet de garder la ligne et de prendre soin de son propre corps et tout bonnement sa morphologie.
Cuisiner sain englobe également l’élaboration d’un menu équilibré composé d’éléments bons pour la santé et qui auront comme effet de nous protéger des maladies mais également de booster notre quotidien en même temps en donnant au corps tous les éléments indispensables à une bonne hygiène de vie.
On peut commander les box repas Fresheo en ligne et se faire livrer partout en Belgique des box repas saines et fraiches contenant d’excellents produits locaux. Celles-ci seront livrées directement et rapidement à votre domicile de manière gratuite. Trois minutes suffisent pour se régaler où que l’on soit.
Voyez comme manger sain est devenu extrêmement simple pour qui rechigne à cuisiner lui-même ou n’en n’a pas l’occasion, le temps ou le talent.
Maxime KLASSEN (st)
Copyright-Fresheo
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…
Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…