Passer à l'électrique concerne aujourd'hui tous les moyens de locomotion. Sur l'eau aussi, la tendance s'active. Les bateaux électriques révolutionnaires de Candela sont à présent disponibles aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, grâce à un partenariat exclusif avec le principal revendeur de bateaux électriques, The Greenwave. Ces bateaux nouvelle génération seront visibles lors du prochain au salon nautique ZEBS qui se tiendra à Goes, en Zélande, du 27 avril au 1er mai. Ce nouveau partenariat est une étape importante pour l'expansion rapide de Candela en Europe.
Le bateau de l'avenir
Le Candela C-8, de fabrication suédoise, change la face des bateaux électriques. Grâce à ses hydrofoils contrôlés par ordinateur qui réduisent la consommation d'énergie de 80 % par rapport aux coques traditionnelles, il peut aller trois fois plus loin et atteindre une vitesse de croisière plus élevée que tous les autres bateaux électriques du marché, sans créer le moindre sillage.
En 2022, il planera au-dessus des rivières, des lacs et des canaux des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg grâce à un partenariat exclusif avec le principal revendeur de bateaux électriques du Benelux, The Greenwave. Avec une vitesse de pointe de 30 nœuds et une endurance de 2 heures à 22 nœuds, il offre des performances que l'on ne voyait auparavant que sur des bateaux à moteur à combustion.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106