Sur conseil de ses avocats, le conseil d’administration de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) vient de signer une transaction avec l’ancien professeur d’université, Philippe Van der Meersch. Via sa société de consultance, Brainwin, il avait signé un contrat avec l’aéroport de Charleroi portant sur l’élaboration d’un masterplan et une consultance en management. Le contrat lui garantissait des honoraires fixes et une partie variable basée sur l’évolution du chiffre d’affaires de BSCA. L’aéroport a rompu le contrat obligeant le Pr Van der Meersch à réclamer plus de 8 millions d’euros de dommages et intérêts. Après plus de 10 ans de procédure, BSCA vient de transiger avec Brainwin, lui versant un montant d’environ 3,4 millions d’euros pour clôturer le dossier. Mais on parle d'un risque de condamnation pouvant aller jusqu'à 10 millions...
Du nouveau dans le dossier Brainwin contre Brussels South Charleroi Airport (BSCA), la société de gestion de l’aéroport de Charleroi. Il s’agit d’un contrat de prestation entre la société de consultance du professeur d’université, Philippe Van der Meersch et d’anciens dirigeants de l’aéroport carolo. Le premier réclamait des dommages et intérêts au second pour avoir renoncé unilatéralement à leur contrat et d’avoir refusé le paiement de plusieurs factures. Face au refus d’obtempérer de BSCA, il assigne BSCA devant le tribunal de l’entreprise de Bruxelles (chambre néerlandophone) réclamant non seulement le paiement des factures pour un montant principal de près de 1,4 million d’euros mais aussi des dommages et intérêts.
Rémunération sur base de création de valeur
Selon nos informations, après des années de procédure, le conseil d’administration, sur conseil de ses avocats, a accepté de transiger avec Brainwin en lui versant près 3,4 millions d’euros pour solde de tout compte, selon des sources proches du dossier. Contacté par nos soins, aucun interlocuteur chez BSCA n’a voulu commenter l’information, mais la transaction nous a été confirmée.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106