Amateurs de «vélo tourisme», ceci est pour vous. Saviez-vous qu’il existe une voie cyclable reliant Paris au Mont-Saint-Michel. Ce parcours nommé « La Véloscénie », long de 450 km, est née de l’ambition de relier enfin trois pôles touristiques que sont Paris, Chartres et la fameuse baie de l’archange. Partez donc à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments dont cinq inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours vélo vous emmène au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand. Pas convaincu ? Voyez par vous-même en découvrant le guide éponyme qui vient de paraître aux éditions Glénat et signé Marie Paturel.
La Véloscénie, c’est l’alternative des vacances au grand air et à vélo sur des chemins balisés et sécurisés en grande majorité; c’est aussi et surtout l’occasion de parcourir les parcs naturels régionaux de la Haute Vallée de Chevreuse, du Normandie-Maine et du Perche, de traverser trois régions de France et pas moins de huit départements labellisés « valeurs sûres ». Bref de voir du pays français différemment.
Un nouveau topoguide conçu en partenariat avec les partenaires de « La Véloscénie » vient de sortir. Il donne à voir toute la richesse et la diversité de l’itinéraire reliant Paris au Mont-Saint-Michel. Il propose en plus de cartes et d’informations détaillées sur toutes les étapes de l’itinéraire, des suggestions de boucles à suivre sur 3 ou 4 jours autour de l’itinéraire. Une escapade à l'état pur.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106